• DIFFERENTES FACONS DE VOIR LES CHOSES

30 janvier 2011

Ce lundi matin je retourne bosser et je prends la pluie, mes pieds sont trempés, j’ai froid, ça me rappelle étrangement mon week-end, un surf-trip improvisé avec mon pote de PARLEMENTIA quelque part sur la côte de Lumière, « back to the roots » dans un...

• LE PIT BULL, LE CROCODILE ET LA TORTUE ( partie 3 )

Sabado, Domingo - Je ne sais plus trop où j’en étais de mes sessions de surf au Costa rica, une chose était sûre, ça se passait à Tamarindo, le village des « gringos », quelquefois aussi à Playa Avellanas, Playa Negra et Playa Junquillal. Parfois l’inspiration...

• LE PIT BULL, LE CROCODILE ET LA TORTUE ( partie 2 )

30 janvier 2011

Jueves - 5h du matin : Petit surf quasi seul à l’eau avec un local qui m’annonce des grosses vagues pour bientôt, pas trop tôt je me dis et grisé par la nouvelle je pars sur une très belle gauche qui n’arrête pas de dérouler et m’emmène au fin fond de...

• LE PIT BULL, LE CROCODILE ET LA TORTUE ( partie 1 )

Retour à Tamarindo, Costa Rica... by Terry Kingtown - Aéroport de Libéria, Costa Rica, la porte de l’avion s’ouvre sur la chaleur suffocante de l’Amérique centrale qui nous accueille comme de vieux amis. A nous la Pura Vida ! La « Pura Vida », l’expression...

• NEW YORK SURF STORIES

24 février 2011

Aout 2010, il fait très très chaud dans New York City, de retour du Costa Rica, on traine dans les quartiers touristiques de Greenwich Village, nous voilà dans le Patagonia shop, c’est la tradition quand tu vas à Manhattan, tu traines toujours un peu...

• ESCAPADES SOLITAIRES : Les temps changent …

30 janvier 2011

Je rêvasse dans mon van, « Tomate », garé comme souvent à côté d’un spot sur un parking du sud des Landes. Dans ces moments de solitude entre deux sessions de surf, je me demande ce qu’il se passerait s’il n’y avait plus aucune civilisation, juste des...

• LOVING YOU GUETHARY

Juin 2009, je suis au cœur du village de Guéthary en pays basque chez un ami. Il pleut. Je surfe matin, midi, et soir. Cénitz et sa belle gauche, et parfois aussi sa droite qui déroule devant les rochers et surtout Parlementia… la belle vague du pays...

• CHERCHONS L'ERREUR

30 janvier 2011

2052 : Les grandes puissances industrielles l’avaient finalement emporté sur la Nature. Il ne restait plus que quelques jours dans ce combat inégal pour que l’Océan finisse par disparaître complètement, définitivement remplacé par la substance nauséabonde...

• LE PIT BULL, LE CROCODILE ET LA TORTUE ( partie 4 )

Sabado, ultima dia - C’est mon dernier jour de surf au Costa Rica, il est 6 heures du mat je marche le long de la plage de Tamarindo pour rejoindre la Playa Grande, la fameuse plage des tortues, j’ai à nouveau changé de planche, une « Weber » 6’8 , quand...